Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN CHINA
MADE IN CHINA
Publicité
Derniers commentaires
2 novembre 2008

Beginning of Business

Ni hao,

Ninne Hao ma ? wo, henne hao.Wo yi dienne do bou dong djong-gouo jenne. (allé tac amuse toi à prononcer) déjà moi quand je leur dit Ni hao, wo djiao Edouard, wo che faguo chenne (=bonjour, je m’appelle Edouard, je suis français « c'est-à-dire the best »), ils ne comprennent pas, donc ça vas y enjoy pour te faire comprendre, greg et pierre vous auriez du me filer des cours de prononciation, et également chapeau les mecs vous ne vous étiez pas tromper sur les chinoises qui sont pas mal du tout...

Ce qui veut dire (1ère phrase) : Comment allez vous ? moi très bien, même si je ne comprends rien au chinois.

Eh oui ça c’est terrible de ne rien comprendre car quand je prends le tacos et que dans 100% des cas le taxi driver don’t speak english et bas je l’ai dans le pesh !!! et vous me connaissez moi ne pas parler pendant 3 quart d’heure, s’est impossible donc je me mets à parler tout seul, et je fait part de mes sentiments au conducteur et le chinois il me réponds, alors qu’il a rien compris, et hop un gros language de sourd qui commence.

Alors moi je lui dit :  « bon bas c’est bien tout ça (ta phrase fétiche polo) qu’es ce que tu as de beau à me raconter » et la hop, il me claque « o cha chi chien cho » qui doit certainement dire le chat qui chit un hot dog, mdr, lol,... comme dirait sixtine et victoire. Au bout du compte ces chinois sont un peu comme les chti entre les chats et les chiens, on ne sait pas se qu’ils leurs ont fait mais toujours et il qu’ils les mangent.

Bon soyons sérieux 5 min, ce matin départ pour the canton fair, c’est classe même pas besoin de prendre un tacos, il y a une navette qui m’emmène. Là j’arrive sur place, c’est ouf  70% d’étrangers et il y en a pour tous les gouts, des indiens, africains, russes (je leur ai même parlé, mais j'oublie je suis international!!) j’ai trouvé, par contre très peu de français (2 de rencontrés) : un qui faisait parti de la centrale d’achat d’Auchan et l’autre qui faisait un business sur les produits dérivés du foot.

J’ai commencé par les produits médicaux et la un peu déçu de la qualité des produits. A la fois même en général, les chinois ; c’est très peu d’innovation mais beaucoup de copie.

Pour mes collègues julien et antonio, leurs échographes qui d’ailleur comme vous pouvez le voire sur les photos (encore faut il que j’arrive à les mettre en ligne !!) je les ai testé, et là c’est l’équivalent du Sigma 440, un truc comme un peu plus de 10 ans d’écart (Mindray n’est pas présent) et le truc encore plus hallucinant c’est que sur leur échographe il y que le 2D et le mode M la couleur dans le cul lulu et les doppler pas mieux, Dingue hein !! Enfin à l’unité c’est 2000 $ US (ah oui j’oublié maintenant je ne parle plus qu’en US dollar, ;) private joke Mortam’, et CIF ou FOB, je vais d’ailleur devoir travailler ça ce soir car c’est un peu chaud.) donc peut être interressant pour the veterinary market, et encore...

Entre guillement (taque pour toi Mortam') C’est top d’ailleur de se retrouver dans la peau du client.

Ensuite j’ai rencontré une boite de monitoring (surveillance des paramètres vitaux : Fréquence cardiaque, respiratoire, prise de tension...) c’est le type de produit que j’avais vendu lors de mon stage chez spacelabs. Je dois aller visiter leur usine près de Shangai le week end prochain, ils viennent me chercher devant chez Morgane et me ramène, on verra rien à perdre, au contraire tout à y gagner.

Bon passant au chose sérieuse car il n’y a biensur pas que des appareils médicaux quoi que ce type de produit peu en faire partie :  le plaisir personnel, eh oui pas mal de sex toy, d’ailleur si vous me permettez faut ce les enfiler, c’est du lourd (dans les 2 sens du termes bien entendu). Il y a même une machine qui ressemble presque à un échographe pour s’aggrandir le pénis CRAZY. Ah oui j’oubliais des sex toy pour homme, qui m’ont d’ailleur plus fait peur qu’autre chose.

Ensuite vêtement de sport, fringue,... It’s amaizing, it’s awesome, it’s unbelievable ( ;) elles seront que c’est pour elles) il y a mais vraiment tout tout tout. Par contre comme je disait précedemment pas d’innovation, il n’y a pas un truc ou je me suis dit tient ça on a pas en France, ah si ils vendent des canards séchés à manger, qui sont plat comme une planche de bois, ça à l’air dégueulasse de dégueulasse, je ne pense pas pouvoir faire des heureux ou heureuses avec ça en France, nous sommes bien loin de nos bons magrets de canard.

Enfin mes caudrey’s plein de chose pour nous faire passer des soirées innoubliable ça va du conféti, à des déguisement de ouf, des spots,...

Mais bon le problèmes dans tout ça, c’est qu’à chaque fois que tu es intérresé tu dois prendre minimum entre 100 et 1000 pièces donc un peu chaud sans parler du canard planche de bois ou ça doit être 10 à 15000 pour que le FRET soit rentable.

Mes amis, wanshang hao wanne-chang (bonsoir) et à demain pour de nouvelles aventures.

Bisou

doudou

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon bah c'est bien...
C
merci pour les tofs, bien marrant de t'imaginer à parler chinois<br /> gros biz
G
Un grand merci pour les tofs de ta chambre d hotel, et surtout de la salle de bain, je n avais jamais vu une cuvette de chiottes aussi belle, t as vraiment de la chance
G
Ni hao wo de peng you, <br /> ni xi huan zhong huo de nu ren ma? <br /> Enjoy<br /> Kang hua
M
"ils viennent me chercher devant chez morgane" vraiment??
Publicité